Deux sortes de " difficulté de
démarrage"
A. Démarrage en hiver
1. Le problème peut survenir à cause de la batterie décharger.
D'abord ce procurer un multimètre (de préférence digital) et contrôler la batterie,
voltage min. 12.5 volts, sinon charger la batterie. Pour démarrer votre
véhicule avec un autre véhicule, ce procurer des câbles et les placer sur la batterie de
chaque véhicule et laisser tourner pendant +/- 10 minute le véhicule dépanneur
(pour facilitée votre démarrage),ensuite vous démarrer votre véhicule. Avant de débrancher les cables, laisser tourner les véhicules pendant +/- 5 minutes.
2 . Démarreur qui pompe beaucoup trop de courant
La cause probable est lieé aux connexions des câbles entre la batterie et le moteur,
c.a.d. entre le câble de masse et le négatif de la batterie ainsi que le
châssis du véhicule et le moteur
Remède : desserrer les écrous de chaque côté du câble et les nettoyer avec
un produit, ensuite tout resserrer. Sinon faire réparer votre démarreur.
3 . Mauvaise charge de la batterie
Nous allons contrôler la charge de la batterie sur le véhicule que vous venez
de démarrer difficilement. D’abord prendre le multimètre et le mettre sur la position
DC (prendre la mesure sur la batterie) ; comme le moteur tourne vous devez lire
minimum 13 volt et un maximum de 14.7 volts, si c'est le cas votre alternateur
charge bien votre batterie, la cause pourrais être la batterie, si le voltage
est inférieur ou égal à 12 volts et supérieur à 15 volts c'est que votre
alternateur est défectueux, dans ce cas le faire réparer et charger la
batterie.
4. Pour le diesel
Souvent c'est la cause des bougies de préchauffage.
Comment les contrôler ?
a : Contrôle du voltage
D’abord voir si le fusible de préchauffage n'est pas sauté (fusible de +/- 50
amp), ensuite prendre le multimètre et, prendre la mesure sur les bougies en
mettant le contact sur la position préchauffage et vérifier le multimètre qui
doit indiquer le voltage de la batterie (+/- 12.5 volts).
b : Contrôle de chaque bougie.
Retirer la rampe qui se trouve sur les bougies de préchauffage et mettre le
multimètre sur la position OHMS et vous devez lire une résistance (varie
suivant le type de bougie) si vous n'avez Pas de résistance et qui indique
"infini" c'est que la bougie est mauvaise, la remplacer, contrôler
les autres de la même manière. Conseil les remplacer toutes s'il y en a UNE de
mauvaise.
. B. Démarrage en été
a: Moteur à essence
Pour le diesel c'est très rare la difficulté de démarrage, par contre pour le
véhicule à essence c'est autre chose. D’abord contrôler comme si dessus "Démarrage
en hiver», ensuite dans la tête de distributeur se trouve 4 plots,
nettoyer les plots avec un petit tournevis en grattent l'isolent qui se trouve sur ceux-ci.
Nettoyer l'intérieur de la tête avec un chiffon pour enlever toute trace
d'humidité et de poussière de charbon. Enlever les bougies(moteur essence) les
nettoyer et mettre l'écartement des électrodes à 0.7 m/m ,replacer et démarrer.
b : Moteur à injection (essence)
Faire le même contrôle que le moteur à essence, l'injection à en plus une pompe
de carburant qui fonctionne électriquement et la cause (le plus souvent) c'est
le relais de cette pompe qui ne fonctionne plus, remplacer-le et le moteur démarreras.
BON DEPANNAGE ET BONNE ROUTE
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